Journées du Patrimoine 2018 – JEP2018

Dans le cadre des Journées Européennes les 15 et 16 septembre 2018, le Musée du Barreau de Paris a ouvert gratuitement ses portes au public . 300 chanceux ont pu découvrir les riches collections du Musées ainsi le bel hôtel de la Porte qui l’abrite.

Durant le week-end, 8 visites commentées par notre conférencier, M. Jean-Marc Esvan, d’environ une heure, se sont déroulées sous les oreilles et les yeux attentifs de nos visiteurs.  Applaudissements de rigueur à chaque fin de visite et nombreux compliments !

« Une présentation remarquable et exceptionnelle,  très bien préparée. » – une visiteuse par mail dès la fin de la visite.

« Louis XVI, Dreyfus, Landru, Patrick Henry… Superbe revue des grandes affaires judiciaires, documents et objets rares, secrets des grandes plaidoiries découverts aujourd’hui au @MuseeduBarreau lors des #JEP2018. #Patrimoine »  sur twitter !

Merci à toutes et tous et à l’année prochaine !

2018-09-18T10:49:27+00:0025 juillet 2018|Catégories : Actualités, Manifestations culturelles|