-
Promo!Ce livre rend hommage à une vingtaine d’avocates d’exception à travers le monde. Chacune illustre, à sa façon, et par son combat, ces valeurs féminines de tolérance et de justice qu’elle entend défendre. Toutes ensemble, elles montrent la complexité et la richesse du métier d’avocat tel que le vivent et le façonnent les femmes.
-
Promo!Geoffroy de LaGasnerie, Fayard, 2016.
-
Promo!La transparence devient totale. Nos déplacements, nos achats, nos goûts, nos maladies, nos échanges, nos conversations : rien n'y échappe. Denis Olivennes et Mathias Chichportich analysent cette marche forcée et inconsciente vers une société soumise aux injonctions souvent absurdes d'une prétendue modernité.
-
Promo!Caroline Lunoir.Un beau dimanche d’avril, c’est dans l’euphorie et la fierté qu’est accueillie l’annonce de Paul : il sera candidat aux primaires de son parti en vue de l’élection présidentielle.
-
Promo!L'épopée des avocats en France, de 1274 jusqu'en 1981, méritait d'être racontée dans une narration chaleureuse, qui cherche à réinventer par l'écrit ce que seule la tradition orale a l'usage de transmettre. L'ouvrage présente une histoire arpentée au rythme des principaux textes qui, depuis l'ordonnance de Philippe III le Hardi, ont construit la profession d'avocat.
-
Que défend Nicolas Gardères ? Les libertés fondamentales. Celles des infréquentables, qui sont aussi les nôtres. La possibilité d’exister et de s’exprimer, y compris pour dire le pire. Une société a tout à perdre à accepter la censure. Les victoires du juge pénal sont, pour nous tous, des défaites politiques.